Top 5 des scènes qui ont rendu leur film culte !

Quand vous regardez un film, qu’il vous marque, et que vous vous en souvenez plus tard, c’est en général à une scène en particulier que vous pensez n’est-ce pas ? Elles ont pu vous marquer par leur visuel, leur musique, leurs émotions, leur message ou grâce à tous ces aspects réunis. Ce sont les scènes que nous portons le plus dans nos cœurs et qui traversent le temps pour devenir des moments inoubliables. Revenons ensemble sur 5 des scènes qui ont rendu leur film culte !

Ces scènes ne sont pas classées car j’estime qu’elles sont toutes absolument magnifiques à leur manière. C’est à vous de les classer comme vous l’entendez 🙂

Jurassic Park

Bienvenue… à Jurassic Park

Si je devais citer les scènes qui me font pleurer à chaque fois que je les vois, celle-ci figurerait en premier sans aucun doute. Qui n’a pas été ému de voir le brachiosaure pour la première fois ? Mais surtout (je prend mon souffle) : qui n’a pas été ému de voir Alan Grant ému de voir un dinosaure pour la première fois ?!

(En deuxième viendrait bien évidemment la scène du T-Rex, qui a fait de l’animal la vraie star du film)

Batman Begins

Bruce devient un avec son alter ego

Scène absolument sublime tournée dans une batcave réellement construite, ce moment a donné des frissons à tous les fans du personnage. La musique majestueuse d’Hans Zimmer ajoute ce côté épique et profond qui caractérise si bien la scène.

Retour vers le Futur

Expérience Temorelle n°1

La scène la plus connue du film est celle où Doc montre à Marty le résultat de son travail. Scène qui nous donne le sourire nostalgique aujourd’hui, elle a subjugué les spectateurs de l’époque ! Elle marquera le début d’un des duos les plus connus du cinéma.

Spider-Man

Qui je suis ? Je suis Spider-Man

C’est le film qui a véritablement lancé l’ère des super-héros au cinéma, Spider-Man de Sam Raimi reste encore aujourd’hui un classique. Cette scène finale où l’on voit Peter réellement embrasser son destin de héros, accompagnée du thème du génie Danny Elfman, a véritablement créé la légende de Spider-Man au cinéma, légende qui essaie (tant bien que mal) à subsister aujourd’hui.

E.T L’extraterrestre

La magie d’E.T

Certainement l’une des plus belles scène de l’histoire du cinéma. Le grand enfant qu’est Steven Spielberg est au sommet de son art avec « E.T », et cette scène ainsi que la sublime musique de John Williams resteront gravées dans les mémoires des cinéphiles.

Et c’est tout pour cette fois ! Dans quel ordre mettriez vous ces scènes ?

A la prochaine pour un nouveau top 5 des scènes qui ont rendu leur film culte !

Top 5 des scènes qui ont rendu leur film culte !
5 (100%) 3 vote[s]

Partager, c'est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *