1

Soin des cheveux bouclés, frisés et crépus au naturel et à petit budget

Article écrit par Gladys Rédactrice Web

Tout le monde sait que les cheveux bouclés, frisés et crépus sont de vrais casse-têtes. Impossible de les fixer correctement avec des produits chimiques (les gels et les laques sentent mauvais, collent aux mains et les abîment), il y a toujours deux ou trois mèches de cheveux rebelles et le temps nous manque pour en prendre soin. Au final, on se demande quelle est la solution pour prendre soin de cheveux bouclés, frisés et crépus.

Dans cet article, vous trouverez 3 étapes simples pour commencer à prendre soin de vos cheveux et ceci pour un tout petit budget. Avec un peu de patience et de l’amour, vous verrez les résultats et serez fières d’avoir de beaux cheveux.

De beaux cheveux frisés

Étape n°1 : connaître ses cheveux

Avant de dépenser de l’argent dans différents produits, commencez par connaître vos cheveux. Parce qu’ils font partie de votre corps – comme votre peau, vos muscles et vos organes – ils ont besoin d’être reconnus et aimés. Peu importe le type, la couleur, la longueur ou la forme qu’ils ont, ils façonnent votre visage et sont vos meilleurs amis. Donc, plus vous prenez conscience de leur valeur et plus ils vous le rendent en étant simplement des cheveux en bonne santé.

Étape n°2 : prendre soin de ses cheveux naturellement

Que vos cheveux soient secs, abîmés ou ternes, évitez les produits chimiques au maximum et adopter plutôt de nouvelles habitudes saines et naturelles.

Ces habitudes commencent par laver ses cheveux avec des produits naturels et une à deux fois par semaine maximum. Pourquoi ?

  • Pour valoriser le marché des cosmétiques naturels et biologiques, qui ne font pas de tests sur les animaux.
  • Pour limiter le gaspillage d’eau lors de vos shampooings. Sachez que vos cheveux n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour être propres.
Une belle chevelure bouclée

Types de shampooings naturels à moins de 5 euros

Un soir après le travail en semaine ou le week-end par exemple, lavez vos cheveux avec des shampooings naturels :

Étape n°3 : nourrir et hydrater ses cheveux

Les soins :

  • Faites des soins capillaires d’huile végétale régulièrement avec l’huile d’avocat ou l’huile d’argan, sur toute la longueur des cheveux et en les aspergeant au-préalable avec un vaporisateur d’eau.
  • Faites quelques nattes en massant vos cheveux pour bien incorporer l’huile.
  • Enveloppez vos cheveux dans un bonnet en soie ou en satin pour les protéger.
  • Laissez l’huile reposer toute la nuit ou quelques heures.
  • Après avoir retiré le bonnet, dénattez délicatement vos cheveux.
  • Massez votre cuir chevelu pendant 1 à 2 minutes.

Le coiffage :

Coiffez vos cheveux selon votre souhait et ensuite laissez les tranquille.

Évitez les brosses ou les peignes en fer, à poils ou en plastique dur. Valorisez plutôt les brosses larges à grandes dents souples et les peignes à grandes dents (si possible en corne ou en bois, mais c’est un autre budget).

Évitez de toucher vos cheveux plusieurs fois par jour ou de les attacher trop souvent. En effet, les ongles et les élastiques risqueraient de les abîmer et cela gâcherait tout le travail que vous avez mis en œuvre pour prendre soin des cheveux naturellement.

Plus vous pratiquez de soins naturels et plus vos cheveux vont s’adapter à votre nouvelle habitude. Cela leur fournira un bon environnement pour être en bonne santé sur votre tête et vous constaterez la beauté des cheveux chaque jour. Ils seront naturellement brillants, doux, souples, propres et vous aurez économisé des produits chimiques.

Liens externes

Aroma-zone à Paris
Colorfulblack à Paris
Jasmine Brown Youtubeuse
Comment économiser blog

Tu as vu mes beaux cheveux crépus !
Soin des cheveux bouclés, frisés et crépus au naturel et à petit budget
5 (100%) 4 vote[s]

Partager, c'est gratuit !

Gwenaëlle Rédactrice

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *