redactrice-web-freelance

Rédactrice Web Freelance

Rédacteur web : pourquoi n’y a-t-il pas de concurrence ?

Article rédigé par Gwenaëlle Rédactrice Web

Cet article a pour but de vous faire comprendre pourquoi il y a une absence de concurrence entre les bons rédacteurs web et où trouver votre futur rédacteur ou rédactrice web.

redactrice-web-freelance
Rédactrice Web Freelance

Un volume d’informations vraiment illimité ?

volume-informations-illimité
Volume d’informations illimité

Plusieurs milliers, voire millions, de pages web sont mises en ligne chaque jour. Par exemple, il y a dix nouvelles pages Wikipédia créées par seconde. Quant aux requêtes des internautes, elles se comptent en dizaines de milliers par seconde. On imagine alors facilement la quantité quasi illimitée d’informations, et donc de textes, à produire par les rédacteurs web pour alimenter la toile.

En quoi le rédacteur web est-il unique ?

gwenaelle-redactrice-web
Gwenaëlle Rédactrice Web

Chaque rédacteur a un profil différent des autres. Il peut être comparé à un artisan, voire à un artiste. Il a son propre parcours, un style et un univers bien à lui. Il propose des tarifs en fonction de ses compétences et de sa disponibilité. Chaque rédacteur correspond à un type de client bien particulier.

Pourquoi sortir du lot est-il facile ?

Le rédacteur web doit s’affranchir du carcan du système scolaire français, qui laisse les individus trop passifs. Il ne faut surtout pas qu’il se contente d’attendre les clients. Le rédacteur doit aller à la pêche aux clients et dénicher ceux qui seront séduits par son style. Les clients des rédacteurs web ne portent d’ailleurs que peu d’importance aux CV de ces derniers. Comme en amour, il faut trouver son type de partenaire idéal.

Comment devenir un rédacteur web actif ?

La formation de Lucie Rondelet, rédactrice web reconnue, permet de se constituer un portfolio, afin de se passer petit à petit des intermédiaires que sont les plateformes de rédaction web et les agences de stratégie digitale. Dès que le rédacteur commence à bien maîtriser le SEO et qu’il comprend les attentes des clients, c’est le moment pour lui de prendre son envol et de commencer à augmenter ses tarifs. Pour démarcher des clients, il est préférable de repérer des sites internet mal référencés par Google. Le rédacteur envoie alors un mail au client, lui expliquant tout ce qu’il pourrait améliorer afin que son site soit enfin visible par les internautes

Quel est le secret de la réussite d’un rédacteur web ?

Le but pour le rédacteur web n’est pas de multiplier le nombre de clients, mais de trouver les quelques clients, avec lesquels il appréciera de travailler, et qui lui apporteront un salaire confortable sur le long terme.

Où trouver un très bon rédacteur web ?

Si vous êtes à la recherche d’un bon rédacteur web, maîtrisant parfaitement la langue française, allez faire un petit tour du côté de La Rédac’ du Web. Vous y trouverez la crème de la crème des rédacteurs web, formés par Lucie Rondelet du site formation-redaction-web.

Rédacteur web : pourquoi n’y a-t-il pas de concurrence ?
4.1 (82.22%) 9 vote[s]

Partager, c'est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *