Découvrez pourquoi les comptes instagram ont perdus des millions d'abonnés !

Nettoyage Instagram : des millions d’abonnés ont été perdus

En se réveillant ce mercredi matin, beaucoup de personnes possédant des gros comptes ont vu leur nombre d’abonnés diminuer en flèche.

Certaines Célébrités comme Selena Gomez ou Ariana Grande faisant partie des personnes les plus suivies sur Instagram ont perdu énormément d’abonnés. 2 millions perdus pour Selena tandis qu’Ariana en a perdu 3 millions. Ce qui est étonnant est que le compte officiel d’Instagram a lui-même perdu 3 millions d’abonnés.

Sous la dernière publication du compte officiel d’Instagram, beaucoup de comptes se sont plaintes de la situation.

Découvrez pourquoi les comptes instagram ont perdus des millions d'abonnés !

Le réseau social a donc partagé le statut suivant sur son compte twitter :


« Nous sommes conscients d’un problème technique qui a modifié le nombre d’utilisateurs. Nous nous chargeons de résoudre ce problème le plus rapidement possible. »
De leurs côtés, certains influenceurs, comme Marvin Darmon, alias Hazerka pensent qu’il ne s’agit pas d’un bug mais plutôt d’un réel nettoyage qu’Instagram a mis en place de manière à supprimer les faux comptes les comptes inactifs,…

Découvrez pourquoi les comptes instagram ont perdus des millions d'abonnés !


Il est vrai que sur Instagram la qualité des abonnés est plus importante que la quantité d’abonnés. En effet, selon l’algorithme, plus une publication obtient d’interaction (likes, commentaires,…), plus elle sera mise en avant. Le but est d’avoir un taux d’engagement élevé, c’est à dire beaucoup de likes comparés au nombre d’abonnés. Le fait d’avoir des « abonnés fantômes », comme on les appelle, ruine l’engagement car lorsqu’une photo est postée, elle obtient moins d’interaction car les abonnés sont faux. Elle sera alors moins mise en avant et obtiendra encore moins d’interaction, le taux d’engagement sera alors faible. Voilà la raison pour laquelle il ne faut pas s’inquiéter. Mieux vaut perdre des faux abonnés que de les garder et qu’ils ruinent l’engagement. Je tiens à remercier mon amie Laetitia pour m’avoir aidé à rédiger cet article. Connaissant parfaitement Instagram, elle propose des services pour aider les personnes à utiliser Instagram. Elle fait notamment des analyses de comptes dans lesquelles elle fournit des stratégies pour augmenter l’interaction ou le nombre d’abonnés.
Passez voir son service :
https://5euros.com/service/82354/analyser-ton-compte-instagram

Partager, c'est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *