Star Wars : le combat de sabre laser devient un sport officiel en France !

Star Wars : le combat de sabre laser devient un sport officiel en France !

Oui oui, c’est tout à fait sérieux. Le combat de sabre laser est en fait une dérivée de l’escrime et est pratiqué en France depuis 2015. A la base juste un passe temps pour geeks et fans de la saga, cette pratique vient maintenant d’être reconnue comme sport officiel par la Fédération Française d’Escrime !

Ce serait le côté physique des combats qui aurait convaincu la FFE. Il existe d’ailleurs trois sous-discipline du sabre laser : chorégraphie, katas (techniques imposées) et combats.

Petit aperçu :

Le sport a déjà été mis à l’honneur à l’occasion de trois rassemblements organisés par la Sport Saber League ! et le quatrième Open de France de Sabre Laser aura lieu du 31 mai au 2 juin, au stade Charléty de Paris. 120 combattants internationaux et 3000 spectateurs sont attendus pour l’événement. Des défilés de cosplay seront mis en place ainsi que des bornes d’arcade rétro, des bornes de réalité virtuelle et des bars à thème. La rencontre sera animées par Thibault Villanova, l’animateur de Game One Marcus, et par le champion de Handball Samuel Honrubia.

Si tu es fan (ou juste curieux/se), je te mets à disposition le lien du site officiel de la Sport Saber League, qui répertorie toutes les infos concernant les cours, les événements, la discipline en elle-même, et les endroits où le sport peut être pratiqué :
https://sportsaberleague.com/

Partager, c'est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *