Attention ! Sur Internet de fausses cagnottes caritatives peuvent facilement être créé, soyez vigilant pour ne pas vous faire arnaquer !

Méfiez-vous des fausses cagnottes !

Suite au sucés fulgurant de la cagnotte de soutien aux forces de l’ordre qui a dépassé le million d’euros récemment. Des gens mal intentionnés pourraient lancer de fausses cagnottes dédiées aux forces de l’ordre ou à la cause des gilets jaunes !

C’est notamment le constat que nous avons pu tirer aujourd’hui sur Facebook, un homme dont le compte a été créer le jour même, avec une photo de gendarme en couverture postée comme pour « crédibiliser son affaire » aborde les gens en commentaires en leurs demandant des dons sur une cagnotte dont la description ne dépasse pas les 10 lignes et qui dit être « officielle » l’homme se prétend ami d’un gendarme agressé et dit sur cette cagnotte que l’autre (l’officielle pour le coup) ne leur reverseront pas un sou.

Attention ! Sur Internet de fausses cagnottes caritatives peuvent facilement être créé, soyez vigilant pour ne pas vous faire arnaquer !

Suspect me direz-vous ?

Pourtant la cagnotte semble déjà avoir reçu des contributions.

Petit rappel si vous souhaitez donner votre argent avec plus d’assurance :

Vérifié la source de la cagnotte, assurez-vous de sa véracité et de la manière dont va être reverser la cagnotte à l’issue de celle-ci !

À l’heure actuelle, aucune réponse ne nous a été adressée sur la véracité de la dite cagnotte « officielle » divulgué dans les commentaires.

Partager, c'est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *