Découvrez 5 astuces 100% naturelles pour accélérer la pousse de la barbe !

Les 5 astuces pour accélérer la pousse de la barbe naturellement !

De nos jours la barbe est devenu une réelle tendance, de la barbe bien rasée à celle d’hipster il a yen pour tous les goûts. Mais la pousse de celle-ci occasionne quelques jaloux. En effet la génétique joue un rôle assez important et certains hommes qui voudrait bien une barbe plus fourni ou simplement que celle-ci pousse plus vite se retrouvent démuni. Si cette cause est devenu le véritable « eldorado » de certains vendeurs (escrocs) avec leur « produit miracle », nous nous contenterons pour notre part de vous donner quelques solutions gratuites et totalement naturelles qui facilitent et accélèrent (vraiment) la pousse de la barbe !

 

5 astuces pour accélérer la pousse de la barbe naturellement !

 

1 – Faire du sport :

La pousse de la barbe survient à l’adolescence avec la hausse de la testostérone, favoriser la production de cette hormone joue donc un rôle irréprochable dans la pousse de la barbe et son accélération. Il est donc conseillé de faire du sport, de plus, de manière générale il est prouvé qu’il est bon pour la santé de pratiquer au moins 30 minutes de sport par jour. La pratique de sports fait gagner en confiance en soit, en énergie et boost la libido. En bref, faire du sport est tout bénef pour vous et votre barbe. Alors foncez !

Découvrez 5 astuces 100% naturelles pour accélérer la pousse de la barbe !

2 – L’huile de ricin :

Très réputée, notamment chez les filles qui souhaitent avoir de longs et beaux cils ou de longs ongles. Cette huile riche en acides gras essentiels peut être totalement naturelle (si elle est pure). Elle garantit une barbe pleine d’énergie et de qualité ! Pour l’utiliser il suffit de vous appliquer quelques gouttes d’huile et de masser votre barbe du bout des doigts, au niveau de la peau sous les poils. Laissez poser entre 10 et 30 minutes, avant de rincer à l’eau tiède.

Découvrez 5 astuces 100% naturelles pour accélérer la pousse de la barbe !

3 – Bien dormir

Il est important pour la santé de la barbe (tout comme pour la santé en général d’ailleurs à de dormir suffisamment afin de se sentir totalement reposé. C’est lors du sommeil que la croissance opère le mieux et que le corps se repose et se répare. De plus le manque de sommeil nuit à la production de testostérone nécessaire à la pousse de la barbe.

Découvrez 5 astuces 100% naturelles pour accélérer la pousse de la barbe !

4 – Une bonne alimentation

La barbe nécessite d’un mode de vie sain et d’une alimentation saine pour pousser au mieux. Un apport en viandes blanches, oeufs, produits laitiers, fruits frais et céréales vous permettra de faire le plein de vitamines et de protéines. 2 alliés de taille pour faire pousser vos poils plus vite et avec qualité !

Découvrez 5 astuces 100% naturelles pour accélérer la pousse de la barbe !

 

5 – Prendre soin de son visage

L’hygiène tout comme pour les cheveux est nécessaire à la pousse de la barbe, cela passe par une bonne hygiène de vie comme nous l’avons vu avec le sport et le sommeil et l’alimentation. Mais il est également nécessaire de bien se laver, se rincer le visage car la saleté et les petites peaux mortes créées un obstacle à la pousse de la barbe.

Découvrez 5 astuces 100% naturelles pour accélérer la pousse de la barbe !

 

C’est tout pour cet article, si vous avez d’autres astuces, conseils à échanger ou bien des questions, tout son passe dans l’espace commentaire !

Bonne chance pour la pousse de vos barbes et n’oubliez pas, nous vous déconseillons d’acheter des produits trop « sophistiqué » à cette effigie, la pousse de la barbe est naturelle et varie d’un individu à un autre, la principale chose à faire et de patienter et de bien s’en occuper.

Partager, c'est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *