0

Ces scènes cultes du cinéma… complètement improvisées !

Tous les cinéphiles ont été marqués par au moins une scène culte du cinéma. Ces scènes sont restées dans l’histoire et ont su marquer les esprits grâce à leur réalisme, leur émotion, leur horreur, bref, elles sont inoubliables. Pour réussir ces scènes, les acteurs doivent parfois les rejouer des dizaines de fois avant que la production ne soit satisfaite. Seulement parfois, ces scènes qui ont fait la renommée de ces films, sont en fait le résultat d’une improvisation complètement imprévue ! Découvrez quelques unes de ces scènes :

1. Shining

Certainement la scène du film la plus connue, le moment où Jack Nicholson défonce la porte avec la hache été en partie improvisée par l’acteur ! La scène a été préalablement écrite, mais Jack Nicholson a décidé de mettre sa tête dans le trou de la porte en disant « heeeeeeere’s Johnny ! », citation qu’il a emprunté du talk show Tonight Show, Starring Johnny Carson.

2. Le Silence des Agneaux

La scène dans laquelle Anthony Hopkins explique à Jodie Foster comment il a dévoré le foie d’une victime, l’acteur décide de pimenter la scène en ajoutant un sifflement glaçant.

3. The Dark Knight

Le moment où le Joker est enfermé en prison après son arrestation par Jim Gordon, ce dernier est promu commissaire par le maire de la ville. Tous ses collègues l’applaudissent… y compris le Joker, qui ne quitte pas Jim des yeux. Cette scène a été totalement improvisée par Heath Ledger !

Heath Ledger a improvisé une autre scène mythique du film : sa sortie de l’hôpital tandis qu’il explose ! A la base, le Joker était censé remonter la rue tandis que les premières explosions retentissent, et devait monter dans le bus pendant que les plus grosses explosions surviennent. Hors Ledger a décidé de s’arrêter entre la pause d’explosion, de se retourner, et de jouer avec le détonateur, faisant semblant d’être frustré qu’il y ait une pause entre les explosions. L’improvisation est bluffante !

4. Les Aventuriers de l’Arche Perdue

Lorsqu’Indy décide de partir à la recherche de Marion, kidnappée, il se retrouve face à face avec un méchant faisant des moulinets avec son sabre. Le Dr. Jones sort alors son pistolet et tire sur l’adversaire, mettant rapidement fin à leur duel.

A l’origine, cette scène devait être une longue séquence de combat au sabre, mais malheureusement, Harrisson Ford avait été victime d’intoxication alimentaire la veille. Il n’avait donc tout simplement pas la force de tourner une telle scène, et a décidé d’improviser la scène, qui deviendra l’une des plus aimées par les fans de la saga .

5. Star Wars : Episode V (l’Empire Contre-attaque)

Dans la fameuse scène où Leia dit à Han « Je t’aime », Harrisson Ford était logiquement censé répondre « Je t’aime aussi », mais a décidé de faire à sa sauce, en improvisant son cultissime « Je sais » !

6. Titanic

« Je suis le roi du monde ! » est une phrase totalement improvisée par Leonardo Di Caprio !

7. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau

Pendant une scène d’action, le chef des Orcs était censé lancer une lame sur Vigo Mortensen (mais sans le viser), hors ses yeux « artificiels » l’ont empêché de « mal » mal viser et il a lancé le couteau droit sur le visage d’Aragorn ! Mais l’acteur a su garder son sang froid et a parfaitement paré le coup !

8. Pretty Woman

Lorsqu’Edward offre la boite contenant le collier à Vivian, Richard Gere improvise et referme brusquement la boite sur les doigts de Julia Roberts, qui est prise au dépourvu et se met à rire !

Pretty Woman Richard Gere Julia Roberts rire

9. Full Metal Jacket

Lorsque le sergent Hartman passe un savon à ses hommes, absolument rien n’est écrit ! Ronald Lee Erney a improvisé la scène de A à Z. Il faut dire que l’acteur était sergent instructeur dans le Corps des Marines avant d’être acteur.

10. Les Gardiens de la Galaxie

Lorsque Star Lord fait tomber et rattrape l’Orbe au dernier moment ? C’est juste Chris Pratt qui a été maladroit ! L’acteur a lâché l’objet sans faire exprès, mais James Gunn a décidé de garder la scène, car elle reflétait selon lui, l’excentricité du personnage.

Les gardiens de la galaxie Chris Pratt maladresse

11. Piège de Cristal

John McClane joué par Bruce Willis répète sans arrêt « yippee-ki-yay motherfucker« .  L’acteur a un jour déclaré que c’était totalement improvisé la première fois :
« Alan Rickman jouait si bien le mauvais garçon qu’il me provoquait sans cesse. Et puis, pendant une prise, c’est sorti tout seul. La réplique est depuis devenue la marque de commerce du personnage – et la mienne par la même occasion. C’est dingue de voir qu’aujourd’hui, de jeunes enfants me lancent la réplique dans la rue. Des grands-mères, même! C’est un peu étrange mais ça me fait sourire. »



yippee-ki-yay motherfucker

12. Django Unchained

Lorsque DiCaprio frappe la main sur la table, l’acteur s’est en fait profondément coupé la paume de la main en cassant un verre. Le sang que l’ont voit donc dans la scène est son vrai sang. Malgré la douleur, l’acteur est resté dans la peau de son personnage jusqu’au bout, au point d’improviser une scène choquant : il décide d’étaler son sang sur le visage de la protagoniste, qui est complètement désarçonnée par le geste. Quentin Tarantino a qualifié le moment de « fascinant » !

13. X-Men

Lorsque Logan dit au Professeur X « Et toi, comment tu t’appelles ? Fauteuil à roulettes ? », c’est en fait Hugh Jackman qui a décidé de faire une blague improvisée !

Regarde ces scènes de films célèbres, elles ont toutes été improvisées

14. Fast and Furious 6

Tyreese Gibson blague que le personnage de Dwayne Johnson, mais Johnson improvise et dit « Tu ferais mieux de cacher cette autoroute qui te sert de front ». Ce fut une surprise pour tout le monde, même pour Ludacris à côté de Tyreese Gibson, qui manque de s’étouffer avec son verre d’eau !

Regarde ces scènes de films célèbres, elles ont toutes été improvisées

15. Avengers

Durant la scène de rencontre entre Thor et Iron Man, Robert Downey Jr. a voulu se moquer de Chris Hemsworth et de son personnage. Il a ainsi improvisé son célèbre : « Euh … La Shakespeare parade? Oh mère, sait-il dont que vous portâmes ces draperies ? »

16. Harry Potter et la Chambre des Secrets

Lorsqu’Harry découvre le maître de Dobby, à savoir Lucius Malfoy, l’acteur incarnant Lucius improvise totalement en disant « Eh bien, espérons que Mr. Potter sera toujours là pour sauver la mise ». Ce qui est surprenant, ce que le tout jeune Daniel Radcliffe improvise à son tour et lui répond « Rassurez-vous, je serais là » !

« Eh bien, espérons que Mr. Potter sera toujours là pour sauver la mise. - Rassurez-vous. Je serai là. »
« Eh bien, espérons que Mr. Potter sera toujours là pour sauver la mise. - Rassurez-vous. Je serai là. »

17. Le Roi Lion

Oui, ça parait surprenant mais les films d’animation ont eux-aussi parfois des scènes improvisée ! La célèbre scène où Timon et Pumba font les vahinés a été totalement improvisée par l’interprète de Timon ! En effet, lorsque Simba revient sur sa terre natale et que les personnages essaient de trouver un plan, l’interprète de Timon a improvisé le « je vais pas me déguiser en vahiné ! »… ce que les réalisateurs ont exactement décidé de faire en entendant ces paroles ! On voit la coupure nette dans l’histoire, dans laquelle ils ont rajouté cette scène !

18. Titanic

Lorsque Rose veut quitter le bateau pour rejoindre Jack et qu’elle est retenue par Billy Zane, elle lui crache au visage… chose que James Cameron lui a demandé de faire à peine quelques minutes avant le tournage, sans prévenir l’autre acteur ! On voit bien sa perplexité.

19. Iron Man

La scène de fin, culte aujourd’hui grâce au célèbre « Je suis Iron Man »… a été complètement improvisée par Robert Downey Jr, qui décida de ne pas suivre le discours préalablement écrit pour lui…

20. Avengers : End Game

Tout comme son premier « Je suis Iron Man », ses dernières paroles dans « Avengers : End Game » étaient également ces quelques mots… improvisés une dernière fois. L’acteur a jugé adéquat que ce soit ses dernières paroles…

Je… suis… Iron Man.
Ces scènes cultes du cinéma… complètement improvisées !
5 (100%) 4 votes

Partager, c'est gratuit !

MissMoviesComingSoon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *