A Hollywood tout comme dans la vie de tous les jours, il faut savoir apprendre à travailler avec ses collègues. Parfois, les relations se déroulent très bien, mais dans certains cas, même si on ne le remarque pas à l’écran, les acteurs ont bien du mal à se supporter ! Retour sur ces duos cultes du cinéma qui en fait ne se supportent pas !
Ryan Gosling et Rachel McAdams, dans « The Notebook »

Les deux acteurs se détestaient et se sont disputés à plusieurs reprises durant le tournage… avant de se mettre en couple dans la vraie vie, un an après !
Ryan Reynolds et Wesley Snipes, dans « Blade : Trinity »

Wesley Snipes n’était pas très agréable sur le plateau de tournage. Il a commencé par se disputer avec le réalisateur à cause du scnéario, et à la fin du tournage, il n’acceptait que de faire des plans serrés, laissant Ryan Reynolds seul pour la plupart des scènes, ce qui a particulièrement énervé Reynolds. Les deux acteurs se sont ainsi disputés, et en seraient même venus aux mains.
Claire Danes et Leonardo DiCaprio, dans « Roméo + Juliette »

Bien qu’ils aient incarné le couple le plus célèbre de la littérature, les deux acteurs ne s’appréciaient pas du tout dans la vraie vie. Claire Danes a déclaré qu’elle trouvait DiCaprio « trop immature », et a même par la suite refusé de jouer à nouveau avec lui. Léo a quant à lui déclarer trouver l’actrice « trop coincée » à son goût.
Anthony Daniels et Kenny Baker, dans « Star Wars »

C’est certainement l’info la plus choquante de cet article (en tout cas pour moi). Leur animosité est surtout due à l’attitude discriminatoire d’ Anthony Daniels envers les personnes de petite tailles comme Kenny Baker.
Tom Cruise et Brad Pitt, dans « Entretien Avec Un Vampire »

La collaboration a eu du mal à fonctionner entre les deux acteurs, qui ne pouvaient pas surmonter leur égo. Normal, quand on a deux poids lourds du cinéma ! Brad Pitt a d’ailleurs avoué :
« Il était le Pôle Nord, j’étais le Pôle Sud. Il y avait un esprit de compétition non assumé qui nous empêchait d’avoir une véritable conversation »
Charlize Theron et Tom Hardy, dans « Mad Max : Fury Road »

Le tournage a duré sept mois, et s’est déroulé en Namibie, ce qui est déjà difficile à supporter. Ajoutez à cela des cascades gigantesques, et deux acteurs qui ne se supportent pas, et vous obtenez un tournage mortel. Les deux acteurs en sont presque venus aux mains ! Mais, pour Charlize Theron, cette relation à problème a finalement servi au film :
« Si nous avions été copains-copains, peut-être que le film aurait été 10 fois moins bon«
Tom Hardy a quand même fait un beau geste à la fin du tournage, en lui offrant un autoportrait qu’il a peint et dédicacé, en écrivant :
« Tu es un véritable cauchemar, MAIS tu es aussi putain de géniale. Tu vas quand même me manquer »
Jim Carrey et Tommy Lee Jones, dans « Batman Forever »

Sur ce tournage, Jones haïssait Carrey, le trouvant trop provoquant et ne supportant pas son humour et auto-dérision, alors que Jim avait vraiment hâte de tourner avec lui ! De passage au Saturday Live, Jim Carrey a raconté ce qu’il s’est passé lorsqu’il a croisé Tommy Lee Jones au restaurant, la veille de leur grande scène :
« Je suis venu le saluer et je le vois devenir rouge, et là j’ai réalisé que c’était moi la source de sa souffrance. Il s’est levé, presque tremblant, m’a serré dans ses bras et m’a dit : ‘Je te déteste. Je ne t’aime vraiment pas. Je ne peux pas supporter ta bouffonnerie.’ Il ne voulait pas travailler avec moi à ce point-là ! »
Johnny Depp et Angelina Jolie, dans « The Tourist »

Ils ont joué ensemble dans plusieurs films, mais c’est dans « The Tourist » que leur relation s’est dégradée le plus. Johnny Depp a défini Angelina Jolie de femme « arrogante et présomptueuse », quant à Jolie, elle a trouvé l’acteur irrespectueux envers ses collègues, en raison du retard avec lequel arrivait régulièrement Depp.
Harrison Ford et Josh Hartnett, dans « Hollywood Homicide »

Les deux acteurs ne se sont jamais entendu. Lors du tournage du film, ils ont senti une antipathie mutuelle, passant leur pauses loin l’un de l’autre, même enfermés dans leur voiture, tout pour ne pas se parler.
Patrick Swayze et Jennifer Grey, dans « Dirty Dancing »

Deuxième info qui m’a choquée. Le tournage du film a été difficile. Patrick Swayze accusait Jennifer Grey d’être irritante, car elle obligeait tout le monde à répéter les scènes plusieurs fois avant d’être satisfaite. Il la trouvait également trop sensible, commençant à pleurer lorsqu’elle était critiquée.
Julia Roberts et Nick Nolte, dans « Les Complices »

Nick Nolte a dit de Julia qu’elle était loin, très loin d’être une bonne personne, tandis que Roberts décris l’acteur comme un être répugnant.
Vince Vaugh et Reese Witherspoon, dans « Tout… Sauf en Famille »

Les tensions entre les deux stars trouvent leur raison dans leurs façon différente de travailler. Reese voulait essayer les scènes avant de les tourner, tandis que Vince préférait improviser ! Et ça n’a fait qu’empirer tout au long du film, poussant même les deux stars à arriver séparément sur le tapis rouge !
Sharon Stone et William Baldwin, dans « Silver »

Les deux acteurs ne s’entendaient tellement pas que Stone faisait exprès de faire souffrir son partenaire : Lors d’un baiser, elle lui aurait mordu la langue tellement fort, que l’acteur ne pouvait plus parler pendant une semaine !
Dustin Hoffman et Meryl Streep, dans « Kramer VS Kramer »

L’actrice a essayé de modifier le scénario à plusieurs reprises, ce qui a frustré Dustin Hoffman ! Ca n’a pas empêché l’actrice de remporter un oscar pour le rôle.
Pierce Brosnan et Teri Hatcher, dans « Tomorrow Never Dies »

Teri Hatcher était constamment en retard sur le plateau, ce qui énervait l’acteur, qui a déclaré :
« J’avoue qu’elle a provoqué quelques mots pas très corrects qui sont sortis de ma bouche ».
L’actrice a plus tard justifié ses retards en annonçant qu’elle avait des nausées dues à sa grossesse.
J’espère que cet article vous aura plus, n’hésitez pas à me dire si vous connaissez d’autres duos qui ne s’aimaient pas ! Je pense faire un article similaire à celui-ci, avec les duos de séries cette fois-ci !