Découvrez l'inquiétude provoquée par les rassemblements prévus pour l'acte 9 des gilets jaunes.

Acte 9 gilets jaunes : inquiétude du côté de Bourges

L’appel des gilets jaunes à Bourges du samedi 12/01/2019 inquiète la commune et les élus, en effet il se pourrait que la ville de Bourges soit l’épicentre de « l’acte 9 » ce samedi.

Cette petite commune de 68 354 habitants se prépare actuellement à d’éventuels débordements. La préfète du Cher a pris les devants. Alors que le collectif « la France en colère » appelle les « gilets jaunes » à se rassembler à Bourges (Cher) samedi 12 janvier pour l’acte 9 de la mobilisation, la préfète du département interdit tout rassemblement dans le centre de la ville.

« Je prends un arrêté pour interdire tout le centre historique de la ville », a expliqué sur BFMTV Catherine Ferrier.

« ce que je vais interdire par arrêté que j’ai signé et qui va être publié, c’est toute manifestation dans le centre-ville, le centre historique ». Elle pourrait ainsi permettre à la manifestation « qui se veut pacifique avec notamment la CGT, de circuler en dehors, sur les boulevards qui entourent la ville ».

À l’heure actuelle pour l’acte 9 des gilets jaunes, deux grandes manifestations ont été annoncées : une à Bourges et l’autre à Paris.

À savoir : les gilets jaunes ont également lancer un appel à retirer l’argent des banques ce samedi : lire l’article

Partager, c'est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *