ACQUERIR DE L’ASSURANCE ET DE LA CONFIANCE EN SOI

Atteindre tes objectifs permet de se valoriser et d’avoir confiance en toi.

Avoir des amis permet de se sentir bien.

VOICI 6 CONSEILS POUR SE CONSIDÉRER IMPORTANT

  • Écris : tes qualités, tes succès sur un papier et garde-le toujours sur toi ; par exemple : écrire, dessiner, préparer de bon repas, avoir le permis, aider les enfants aux devoirs, remplir des papiers administratifs pour des personnes, etc.
  • Les erreurs du passé restent dans le passé. Concentre-toi sur les expériences que tu as connues afin de ne plus faire les mêmes erreurs.
  • Prends soin de toi en t’habillant chic, même si tu es à la maison. Cela permet de te sentir mieux dans ton esprit.
  • La propreté de la maison est importante, même si tu vis seul. Elle permet de mieux respirer, de laisser passer l’énergie positive plus facilement. 
  • Avoir une activitée physique au moins trois fois par semaine permet de se maintenir en forme et de ne pas se sentir négatif.
  • Discuter et faire connaissance avec des personnes pour se socialiser.
Perte de confiance, dépression, comment s'en sortir?

Perte de l’estime 

Le fait d’être négatif (perte de confiance en soi, insatisfaction, les mauvais chemins parcourus) est issu de l’enfance. 

Grandir dans une famille qui vit des épreuves difficiles, humiliantes comme “tu ne sers à rien, tu es nul, etc.”, fait que tu te sens rabaissé et mortifié. 

Au fil des années, lorsque tu deviens adulte, tu as le sentiment de ne rien savoir faire, alors que tu as un trésor caché en toi, mais tu ne le sais pas.

Afin d’être apprécié, tu rends service sans dire non de peur d’être abandonné et jugé. Cependant, tu te sens néfaste et nocif, alors que tu as beaucoup de qualités. Aider les personnes ne veut pas dire être dépendant d’eux, mais les soutenir en ayant des limites.

Comment j’ai développé mon esprit intérieur

En lisant des livres de développement personnel, je me suis rendu compte que mes erreurs du passé étaient dues à mon impatience, de ne pas avoir pris le risque d’écouter mon cœur de peur d’être jugée.

En cherchant dans mon for intérieur, j’ai découvert le moyen pour me ressourcer.

Au fil des années, j’ai trouvé ce pour quoi  je suis douée, mes goûts et mes plaisirs.

Aujourd’hui, mon travail est d’apprendre à communiquer avec les personnes, à me socialiser, en suivant les actualités et en lisant des articles sur différents thèmes afin de m’instruire et d’acquérir des connaissances.

Notez cet article

Partager, c'est gratuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *