Actu Culture Vie Quotidiennne

3 villes magnifiques à visiter en Suisse – HomeSwissHome

La Suisse est un pays de grands paysages alpins, de vertes prairies, de lacs cristallins, de villes médiévales et de villages de contes de fées, une fois votre location de vacances réservée et vos valises prêtes il reste à savoir quelle ville visiter ! Pour profiter pleinement de la nature, visiter des châteaux et des palais, mais aussi goûter à sa délicieuse cuisine, notamment ses fameux chocolats et fromages notre partenaire (et votre partenaire de voyage) HomeSwissHome le site de location en Suisse (voire l’article ici) nous présente en Novembre les meilleurs bons plans de Suisse. Aujourd’hui nous vous invitons à découvrir 3 villes (indispensables) à visiter en Suisse !

1 – Berne

Le centre de Berne est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, alors préparez-vous à la beauté de ce lieu.

Berne viendrait de bär, qui signifie ours en allemand. Ces animaux sont visibles en semi-liberté de l’autre côté du fleuve et figurent sur les armoiries et le drapeau de la ville.

L’apparence de Berne est marquée par la rivière Aar, qui fait un méandre, laissant la vieille ville incrustée en elle. La rue principale est la Kramgasse, qui mène à la célèbre tour de l’horloge. Mais les rues qui lui sont parallèles sont également importantes. En fait, l’ensemble du centre historique mérite une visite à pied. Le long de la Kramgasse, vous trouverez différentes fontaines, avec des figures très colorées de personnages historiques, religieux et mythologiques de la ville.

2 – Lucerne

Baignée par le lac des Quatre-Cantons, Lucerne est l’une des plus belles villes médiévales d’Europe. Le point culminant de la ville est le Kapellbrücke.

Le pont de la chapelle, un beau pont en bois du 14ème siècle, la cathédrale de Lucerne et le monument au lion mourant, sont quelques-unes des curiosités à ne pas manquer dans la ville.


Cependant, la meilleure façon de connaître Lucerne est de se perdre dans son centre historique, qui regorge de rues étroites, de charmantes places et de bâtiments aux belles façades.

3 – Genève

Nous terminons par une autre des villes les plus importantes du pays, dans la région la plus occidentale. Nul doute que vous aurez envie de jeter un coup d’œil sur le lac Léman. Ce ne serait pas une mauvaise idée d’aller à l’église orthodoxe également, un bâtiment du XIXe siècle que l’on peut voir de n’importe quelle maison.

C’est tout pour cette sélection, bien sur ce ne sont pas les seuls endroits à découvrir. La Suisse regorge de lieux à visiter et à apprécier. Avant de commencer votre voyage, n’oubliez pas de réserver la location de vos rêves sur HomeSwissHome.ch ! Sur HomeSwissHome, vous pouvez trouver la location qui répond le mieux à vos besoins, que ce soit pour vos vacances où vos déplacements professionnels, alors, n’hésitez pas !

Si vous voyagez en Suisse actuellement n’hésitez pas découvrir nos autres articles en collaboration avec le site HomeSwissHome juste ici.